add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
APRES DOUDOU NDOYE : WALF-TV reçoit  Colonel BOCANDE

APRES DOUDOU NDOYE : WALF-TV reçoit Colonel BOCANDE

Après le foncier avec Me Doudou NDOYE mardi dernier, l’émission BALANCE de WALF-TV  consacre un autre numéro spécial, sur les prisons. Ce mardi 30 juin 2020, à partir de 21h 30, le Colonel Jean Bertrand BOCANDE, directeur de l’Administration pénitentiaire sénégalaise, fera face au trio Ibrahima Sall (Spécialiste des prisons et Expert en détention), Major Kandji (Consultant) et Pape Ndiaye (Journaliste), pour débattre des questions brûlantes de l’actualité. Un événement à vivre en direct sur WALF-TV et sur toutes les plateformes du groupe WALFADJRI : Facebook, Youtube, Instagram, nouvelle application Walf-Tv.

Plusieurs affaires sont inscrites au rôle.  D’abord, le Coronavirus qui s’est signalé à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès et les informations y relatives. L’interdiction des visites et de l’entrée des repas dans les prisons, pour cause de Covid-19, va-t-elle être levée ? Réponse ce mardi sur WALF-TV.

Les réalisations de l’Administration pénitentiaire que le Colonel BOCANDE dirige depuis décembre 2017 font partie de l’ordre du jour : l’alimentation, la santé des détenus, les conditions de détention, l’indemnité journalière, etc.  

S’y ajoute le projet de bracelet électronique annoncé par le Ministère de la Justice pour désengorger certains pénitenciers caractérisés par une surpopulation. Tout comme la grâce présidentielle, la libération conditionnelle et les autres modes d’aménagement des peines.

Sans oublier les cas Luc NICOLAÏ, Abdou Karim GUEYE, Assane DIOUF, Diop Iseg et autres célébrités emprisonnés pour sexe, sang, argent et drogue.

Les téléspectateurs de WALF-TV auront droit  aux dernières statistiques sur les 37 prisons. L’effectif carcéral global, les détenus provisoires (c’est-à-dire en attente de jugement), les condamnés, les femmes, les mineurs et les étrangers viendront boucler la boucle. A ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *