add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
(EXCLUSIVITÉ) CHASSE AUX PRO-SONKO : 5 greffiers mutés

(EXCLUSIVITÉ) CHASSE AUX PRO-SONKO : 5 greffiers mutés

Coordonnateur de PASTEF/Kaolack, Me Mbossé SOW atterrit au Tribunal d’Instance de Kédougou. Quatre autres greffiers qui ne sont, pourtant, ni militants déclarés de PASTEF ni sympathisants connus d’Ousmane SONKO ont également subi des affectations, dans les mêmes circonstances.

(www.flagrantdelit.info) – La traque aux pro-Sonko ne désenfle pas. Après l’arrestation d’un policier et d’un gendarme accusés de fournir des informations à Ousmane SONKO, la chasse s’oriente désormais dans les cours et tribunaux. Cinq greffiers font l’objet de mutations. Il s’agit, d’abord, du Coordonnateur de PASTEF/Kaolack, Me Mbossé SOW. Il quitte la Cour d’appel de Kaolack pour atterrir dans une juridiction inférieure de moindre envergure : Le Tribunal d’Instance (TI) de Kédougou, autrefois appelé Tribunal Départemental.

Dans la même mouvance, quatre autres greffiers sont concernés par le chamboulement dans la Justice. Pourtant, ils ne sont ni militants déclarés de PASTEF, ni sympathisants connus de SONKO. Président du Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST), Me Elhadji Ay Boun Malick DIOP est désormais affecté à la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Une juridiction non fonctionnelle qui n’a jugé que deux dossiers (Karim WADE et Tahibou NDIAYE) depuis sa réactivation le 10 mai 2012, malgré le budget annuel de 966 millions FCFA. Récemment accusé à tort d’«abandon de poste», Me Diop officiait jusque-là au Tribunal de Grande Instance (TGI) de Fatick où il a comptabilisé 10  ans de service. 

Précédemment en service au tribunal de Mbour, Me Pape Sidy LO dépose ses baluchons à la Cour d’appel Dakar.

De même que Me Edmond Yarame SARR du TGI Thiès qui officie, maintenant, au TGI de Mbour.

Enfin, Me Abdoulaye THIAM va se déployer au TGI de Thiès, en provenance de la Cour d’Appel Dakar. 

One thought on “(EXCLUSIVITÉ) CHASSE AUX PRO-SONKO : 5 greffiers mutés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *