add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
TRAFIC DE DROGUE : Du  Yamba à 182 millions saisies par la Douane

TRAFIC DE DROGUE : Du Yamba à 182 millions saisies par la Douane

La Brigade mobile des Douanes de Koungheul, Subdivision de Kaffrine, Région douanière du Centre vient de faire une saisie record de 2 tonnes 282 kg de chanvre indien. Cette saisie a été effectuée, hier, mardi 22 septembre 2020, à 19 heures sur un camion en provenance du Mali. Le produit prohibé a été conditionné en 1141 sachets de 2 kg chacun, dissimilés dans des sacs bien arrangés dans une cachette aménagée dans ledit véhicule. Le camion qui paraissait vide au premier coup d’œil, se voulait banal pour échapper à la vigilance des agents des Douanes.

Mais le flair et le professionnalisme des douaniers ont eu raison sur le modus operandi des trafiquants. La contre-valeur de la quantité du chanvre indien saisie est estimée à 182 560 000 de francs CFA.

Par ailleurs, dans le cadre de la sécurisation du marché intérieur dans un contexte de COVID-19 et de la protection de la santé des populations, la Brigade mobile des Douanes de Kaolack, Subdivision de Kaolack, a saisi au même moment 35 cartons de cuisses de poulet. La saisie a eu lieu à hauteur de Bil Bambara dans la commune de Ndiaffat, département de Kaolack.

Les Douanes sénégalaises sont plus que jamais déterminées à combattre le trafic illicite sous toutes ses formes, et restent mobilisées pour une surveillance efficace du territoire douanier en vue du démantèlement des couloirs et réseaux de trafics de produits prohibés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *